Aviez-vous déjà entendu parler de la technique de l’augure ? Si tel n’est pas le cas, voici les choses importantes à savoir sur cette technique. Rassurez-vous, la technique de l’augure est loin d’être un simple mythe, elle a bien existé dans certaines époques et même aujourd’hui certaines personnes la vénèrent encore. Le présent article va certainement vous intéresser.
Technique d’augure : qu’est-ce que c’est ?
Dans certaines époques, les Romains utilisaient des méthodes particulières pour interpréter les présages venus du ciel. En réalité, ils avaient des prêtres nommés « augures » qui étaient chargés d’observer le ciel dans son ensemble et d’ensuite l’interpréter à leurs autorités. En effet, ces devins prêtres avaient pour mission d’observer les vols d’oiseux, les éclairs, les tonnerres et autres phénomènes qui se passent sur le ciel et c’est ce qui décrit la « technique d’augure ». En d’autres termes, la technique d’augure est une technique que les Romains ont utilisée pour connaître les signes favorables et défavorables pour les peuples à travers les oiseaux et autres phénomènes sur le ciel. Il est à noter que les prêtres qui ont occupé ces fonctions ont été des devins particuliers dotés de dons.
Comment fonctionne la technique de l’augure ?
Comme il a été mentionné, la technique de l’augure est uniquement interprétée par des prêtres distinctifs. Pour entamer un présage avec la technique d’augure, le prêtre ou le devin tournait vers le nord. La raison de cette position est simple, de là, il pourrait aisément avoir l’orient à sa droite et bien évidemment l’occident à sa gauche. Ainsi, si les oiseaux ou les éclairs passaient à droite du devin, l’interprétation en est que les dieux étaient tout simplement favorables. Par contre, si les choses se déroulaient autrement, c’est-à-dire, si les oiseaux et les éclairs passaient à gauche, cela indiquait que les Dieux sont malheureusement défavorables.
La technique de l’augure est-elle fiable ?
Lors des époques où la technique de l’augure a été encore très réputée, les Romains croyaient totalement aux présages communiqués par les observateurs. Ils ne faisaient pas seulement que croyaient, ils vénéraient tous les présages et suivaient toutes les indications énoncées par le devin. Cela ne s’étonnait pas, car, en général, tous les présages interprétés à l’époque se sont bel et bien réalisés. C’est pourquoi même aujourd’hui certains Romains appliquent encore cette technique. Néanmoins, il se fait actuellement rare de trouver des devins qui ont le pouvoir de maîtriser la technique de l’augure. Il existe même de faux observateurs qui prétendent maîtriser la technique de l’augure alors que c’est faux.